Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le digital

Le digital, c’est le numérique, et comme vous avez pu le remarquer le monde regorge de numérique et cela ne va pas en diminuant. Les objets connectés en tous genre défile au 21ème siècle, de la fourchette connectée à la brosse à dents en passant par le frigo. Et bientôt toute la maison sera sur les ondes avec la domotique.

Quelques infos !

28 millions de français ont un Smartphone, cela correspond à 1 français sur 2.

9 millions possèdent une tablette, soit 1 foyer sur 3.

32 millions sont inscrits sur un réseau social.

En moyenne, les français sortiraient leur Smartphone 150 fois dans une journée.

Mais alors « Comment on faisait avant » ?

C’est la question que s’est posé Pierre-Olivier Labbé, journaliste de 42 ans qui a décidé de faire une Digital Detox de 90 jours. Vous pouvez suivre toutes ses expériences sur Canal+. En complément, savoir faire un test et savoir quelle Digital Detox est faite pour vous.

La Digital Detox, c’est quoi ?

La Digital Detox est un séjour ou un temps dans votre vie où vous allez vous déconnecter complétement de toutes formes numériques. Tout ceci, pour réussir à vous retrouver. Plusieurs centres, type Talasso, comme un séjour sur une île en Bretagne ou une cure thermale à Vichy ou même dans un hôtel en plein cœur de Paris, ont mis ça en place il y a peu. Des séjours sans wifi, ni objets connectés. La plupart du temps, ces séjours se déroulent sur 3 jours, est-ce réellement une Detox ? Est-ce suffisant pour vraiment déconnecter ?

D’après l’étude faite par Adobe sur 1600 cadres américains et européens, seulement 28% des français interrogés ont déclaré s’être imposé une Digital Detox. Plus de la majorité, soit 61%, se seraient sentis « mieux », et même 28% auraient été « libérés ». Bien entendu, il reste des irréductibles, mais ils sont moins présents, que 9% des français interrogés se sont sentis angoissés par cette expérience.

Dans tous les cas, les chiffres de toutes les études font assez peur, surtout que même si les réseaux sociaux sont de bons moyens de communication et de rencontre, mais les vrais fondements de la sociabilité n’y sont pas réels. Se cacher derrière un écran n’est pas ce qui crée du lien : regardez autour de vous dans la rue, que voyez-vous ? Des gens trop occupés sur les téléphones pour lever les yeux et découvrir les personnes qui les entourent. Pensez-y et ouvrez-vous au monde qui vous entoure.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share.

Leave A Reply