Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Pinterest inaugure un bouton « Buy it » sur son site et se lance dans le e-commerce. L’objectif étant de monétiser ses 50 milliards de pins.

Pinterest n’avait pas encore exploité le côté monétisable de son service, c’est maintenant le cas. Le site web mélangeant les concepts de réseau social et de partage de photographies vient d’introduire son « épingle e-commerce », traduction de l’anglais Buyable Pins.

Pour l’instant disponible uniquement aux États-Unis, cette fonctionnalité vous permettra d’acheter les objets découverts sur le site. Pas d’inquiétude pour les français, une date d’arrivée est prévue prochainement.

Association avec des plateformes e-commerce

Le principe étant de pouvoir acheter n’importe quel objet à n’importe quel moment du quotidien avec un système d’une simplicité déconcertante. À l’heure d’une connectivité toujours plus accrue, les marques et boutiques assoient leur place dans le quotidien des consommateurs. D’ailleurs Pinterest collabore déjà avec plusieurs marques telles que Macy’s, Neiman Marcus, Cole Haan, Kate Spade clientes des plateformes e-commerce comme Demandware et Shopify qui permettent la mise en place de l’achat sécurisé pour plus de deux millions de produits.

La vidéo ci-dessous montre la simplicité d’utilisation ainsi qu’un code couleur simple et facilement repérable. Dès qu’une épingle bleue apparait cela signifie que vous pouvez acheter l’article et personnaliser celui-ci.

Aucune commission

Il est important de préciser que Pinterest ne touche aucune commission sur les ventes effectuées grâce au bouton « Buy It ». Ce service a pour but de continuer à fidéliser une base d’utilisateurs de plus en plus grande et en pleine expansion, même si l’on ne connait pas la teneur des accords passés entre le site web américain et les différents e-commerçants.

 

 

Pour répondre aux attentes de ses utilisateurs, des épingles sponsorisées en rapport avec vos achats passés seront proposées. Par exemple, si vous venez d’acheter une tente de camping, des épingles sponsorisées pour d’autres activités en plein vous seront présentées.

C’est donc plus de 50 millions d’américains qui peuvent dès à présent profiter de cette application et bientôt plus de 72 millions d’utilisateurs à travers le monde, ce qui laisse entrevoir un bel avenir pour les deux fondateurs Evan Sharp et Ben Silbermann.

Pour rappel, même si vous ne pourrez rien acheter, retrouvez et abonnez-vous à Bruyere Design sur Pinterest

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share.

Comments are closed.