Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La fameuse question que tout community manager se pose. Vous avez un compte Twitter mais vous n’arrivez pas à augmenter sensiblement votre nombre de followers. Pourtant c’est bien le nerf de la guerre qui se joue puisque plus de followers équivaut à plus de visibilité, de notoriété pour votre entreprise. Avant d’énumérer plusieurs manières utilisées par bon nombre de CM, il faut poser les bases d’un compte bien paramétré.

15 méthodes pour augmenter le nombre de followers

    1. Vous pouvez commencer par inviter vos connaissances et vos bases de données pour avoir une solide base de followers pertinents.
    2. Si vous possédez un site web ou un blog, intégrer un lien direct vers votre page Twitter semble être une bonne idée.
    3. Insérez vos tweets dans vos articles si vous le pouvez pour profiter du trafic, ainsi que des boutons de partage pour inciter vos lecteurs à partager votre contenu.
    4. Mettez en valeur votre présence sur Twitter via tous les moyens possibles, comme dans vos mails, vos articles, vos cartes de visite…
    5. Valoriser vos comptes sur les réseaux sociaux. Si vous avez une présence multicanal, essayez de prouver l’intérêt de votre compte Twitter grâce à Facebook, LinkedIn, Pinterest…
    6. Retweetez et répondez, valorisez vos conversations.
    7. Construisez votre réseau en interagissant et en prenant part aux discussions.
    8. Organisez des jeux concours.
    9. Interpellez des personnes influentes dans votre domaine d’activité. Faites vous remarquer.
    10. Achetez des followers, attention à cette méthode qui peut vous éloigner de votre cible. Si vous ne souhaitez pas vous retrouver avec la moitié de vos followers qui ne comprend pas votre message, cette méthode n’est pas faite pour vous.
    11. Sponsorisez vos tweets via le programme de publicité Twitter.
    12. Utilisez les promoted account pour que votre compte soit suggéré en tant que « compte à suivre ».
    13. Vous pourrez également faire usage des promoted trends, vos hashtags seront alors placés dans la colonne de droite au milieu des tendances et des sujets du moment.
    14. Créez un sentiment d’urgence auprès de l’internaute.
    15. Fidélisez vos followers, car en gagner c’est une bonne chose, les garder c’est encore mieux.

Certes Twitter est un outil très puissant pour rentrer en contact avec des internautes mais il reste difficile de s’affirmer comme un incontournable auprès de sa cible. Paramétrer son compte de façon optimale reste le b.a.-ba pour toucher vos futurs followers.

Bien paramétrer son compte

Ce que l’on entend par un compte bien paramétré ?

  1. Un nom de compte percutant, de préférence court et simple à retenir.
  2. Une photo représentative de votre compte, rappelez-vous qu’elle sera affichée à chacun de vos tweets, facilement reconnaissable si possible, il faut faire la différence sur chaque point.
  3. Une image d’en-tête en harmonie avec votre image de profil
  4. Remplir l’onglet « info » soigneusement et faire valider votre compte par Twitter si votre marque, entreprise, groupe de musique est connu.

Maintenant il faut donner envie aux internautes de vous suivre, c’est là que la tâche s’enhardit, mais si votre stratégie est claire tout se passera bien. Pour définir cette stratégie il faut se poser la question de l’objectif principal de votre compte. Est-ce que vous voulez disposer d’une plateforme pour diffuser votre message encore plus loin? Diffuser un contenu fun et décalé ? Ou bien même vous positionner comme expert ?

Après vous être mis d’accord sur le but, il faut donc définir votre cible, celle à qui vos messages s’adresseront, celle avec qui vous allez communiquer, être en contact. Est-ce que celle-ci sera composée exclusivement de vos clients ? De journalistes ou blogueurs ? Encore une fois c’est une étape importante et elle dépend surtout de votre activité, si votre message et votre cible sont cohérents, le processus n’en sera que plus aisé.

La définition du contenu

Maintenant place au contenu, il faut définir le message de fond que vous allez propager et d’où il est issu. Sera-t-il originaire de votre propre création ou bien d’une veille ? Sera-t-il exclusivement textuel ou bien inclurez-vous des images, vidéos ou un mix de tout cela ?

Malgré avoir défini cela votre contenu peut ne pas être pertinent, le choix sera votre, privilégierez un contenu qui intéresse votre cible ou bien qui vous intéresse vous ? Deux méthodes qui diffèrent dans le sens où l’une permet d’aller chercher l’internaute alors que l’autre le laisse venir à vous et ce pour la valeur de ce que vous publiez. De plus les différents moyens de tweeter ne sont pas tous aussi efficaces comparativement. Par exemple préférez-vous tweeter à la main ou programmer vos tweets via des outils tels que Hootsuit ou Buffer ? Retweeter ou bien partager un article via votre blog ? Des questions qui paraissent bégnines mais qui ont leur importance, car négliger certains détails vous coûtera des déconvenues.

Certaines techniques bien connues vous permettent d’obtenir des followers rapidement grâce à des outils parfois payants. Attention cependant car le « Mass-Follow » est plutôt mal vu, il ne faut pas tomber dans la quête insensée du chiffre, rappelez-vous que Twitter reste un outil conversationnel, vous n’êtes pas une machine.

Logiquement si vos followers vous suivent c’est qu’ils y voient un intérêt, qu’ils sont intéressés par votre message. Il faut maintenant trouver les tweets qui génèrent le plus d’engagement comme ceux accompagnés par des photos ou des vidéos qui sont des tweets de bases plus partagés, ou encore ceux accompagnés de statistiques ou incluant des hashtags pertinents. La plupart des lecteurs cherchent de l’information consommable sur l’instant, à vous de leur en donner.

Cet article n’est pas exhaustif mais en essayant de suivre ces conseils vous arriverez sûrement à atteindre l’objectif de gagner des followers pertinents. En attendant vous pouvez retrouver Bruyere Design sur Twitter et sur Facebook.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share.

Leave A Reply